Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire-Géo Mme Soriano
11 février 2012

3èmes: Apprendre autrement le Vocabulaire important

J'espère que ça pourra vous aider. Moi j'ai trouvé ça Super comme découverte... :)

Ouvrez le fichier suivant:  Aprendre_Autrement  car dedans il y a l'image exemple. ( Juste un essai.. hahaha je vous recomande de faire mieux. Je testais juste  ;)   ) 

Aprendre Autrement le Vocabulaire en Histoire géo.

 

L’idée de cette page est de vous apprendre à classer ces mots comme vous le feriez avec un trousseau de clés. Certaines clés nous nous servent tout le temps, d’autres moins souvent. Mais chaque clé a son utilité ! Si l’on oublie une clé, on peut se retrouver coincé, fermé dehors.

Il en va de même pour chaque mot-clé du cours. Chacun de ces mots vous ouvre les portes de la connaissance.

Lors d’une évaluation, le professeur vérifie que les mots importants sont maîtrisés. Pour vous aider dans vos révisions, je vous propose une façons de faire : 

1.      faire une liste de mots-clés par leçon ou par chapitre, ensuite ecrivez les et rendelez attirants et artistiques à l’aide de Wordle. Allez sur le lien CREATE et après vous pouvez écrire les mots en mayuscules ou minuscules selon leur importance, ensuite vous pouvez jouer avec les couleurs, les formes et les alinéas..

 

2.      Vous pouvez ensuite  l'imprimer pour vous

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Histoire-Géo Mme Soriano
  • Méthode, méthode,travail.. pas de place ici pour la fainéantise...vs le savez ;) Padlets associés: https://padlet.com/soriano1ers https://padlet.com/soriano3ems https://padlet.com/soriano2des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 321 739
Pages
Publicité